Marché du smartphone - 2019
Le marché des téléphones portables et intelligents est très concurrentiel. Il l’est d’autant plus depuis l’arrivée de nombreux constructeurs chinois sur le marché européen. Parmi eux, Huawei, qui devient en 2018, deuxième sur le marché des constructeurs de téléphones, se plaçant derrière Samsung et devant Apple. Pour Apple, l’année 2019 s’annonce plus difficile que prévu, les ventes d’IPhone n’ont pas été suffisantes mais le trimestre n’est pas une catastrophe grâce à l’IPad, l’Apple Watch, les Earpods ainsi que les services proposés par Apple. Malgré un ralentissement mondial des ventes, et une montée en puissance d’Huawei, Samsung restera leader sur le marché mondial du smartphone. La firme tente d’innover de plus en plus, et lance en 2019 son premier smartphone pliable.
Oppo, Vivo, Et Xiaomi, vous n’en avez peut-être jamais entendus parler, pourtant ils sont eux aussi dans la compétition. Ces constructeurs sont nouveaux sur le marché des technologies de l’information et de la communication. Leurs points forts sont surtout l’innovation et le rapport qualité/prix.
En plus du rapport qualité prix, c’est l’innovation qui est mise en avant pour conquérir le marché européen. Oppo est entré sur le marché avec un smartphone jamais vu auparavant, le OPPO Find X, doté d’une caméra rétractable afin de garder une surface d’écran le plus grand possible. Vivo s’est démarqué avec le Vivo Apex, un smartphone avec une innovation majeure. Le lecteur d’empreinte est situé non seulement sous l’écran, mais sous toute la partie inférieure de l’écran du téléphone.
Et enfin Xiaomi a présenté ses dernières innovations au Mobile World Congress. La plus importante est le lancement du Xiaomi Mi Mix 3, le premier smartphone compatible avec la 5G !
Commentaires
Enregistrer un commentaire